© Richard Louvet
2017-2019
Laëtitia Lanoë rejoint le programme Extension sauvage pour une résidence d'artiste de 3 ans à l'école Sainte Jeanne d'Arc de Saint Domineuc.
L'objet est de partager avec les élèves de CM1, un travail chorégraphique qui trouve son expression tant à l'intérieur de l'école que sur la commune, et qui favorise la transmission de l'art performatif sous différentes formes. Laëtitia Lanoë convie chaque année un artiste d'un autre champ à s'investir dans la démarche.
Toile de fond choisie: le haïku japonais
5 - 7 - 5 - 2016 / étape prise de contact
Danse et origami
Laëtitia Lanoë & Junko Ikita, plasticienne.
© Richard Louvet
© Hélène Guinard
Sous le Ciel - 2019
Danse et musique / bal, folklore et improvisation.
Laëtitia Lanoë & Benoît Gaudiche, trompettiste & David Rabiller, percussionniste.
Créé en 2011, Extension sauvage est porté par l'association Figure Project, sous la direction de Latifa Laâbissi.
C'est un programme de danse contemporaine situé en milieu rural en Ille et Vilaine, sur plusieurs communes et plusieurs temporalités: un programme pédagogique organisé toute l'année proposé à tous les publics et une programmation de spectacles à travers le Festival Extension sauvage qui a lieu le dernier week-end du mois de juin.
Remerciements à l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Saint-Domineuc, la mairie de Saint-Domineuc, la bibliothèque de Saint Domineuc/Hélène Guinard, Michel Gouronnec/SPAR de Saint Domineuc, aux agents du Service Technique, au Théâtre de Poche de Hédé et au PHAKT, Centre Culturel Colombier de Rennes.
Soutiens : Extension sauvage et Figure Project bénéficient du soutien du Ministère de la Culture et Communication – DRAC Bretagne au titre des compagnies conventionnées, du Conseil Régional de Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine, de la Communauté de Communes Bretagne Romantique et de la Ville de Rennes, de la Ville de Combourg et de l’École Sainte Jeanne d’Arc de Saint-Domineuc pour le projet pédagogique.